Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HARDLINE STRAIGHT-EDGE: "bon" ou "mauvais" ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HardlineR



Hardline Straight Edge("Ligne Dure Droite») est le prolongement du sXe, mettant devant chacun des limitations nouvelles, par rapport à l‘esprit, autant par rapport au physique.
Hardline est devenu la réponse à la « liberté » des libéralismes, pseudo liberté propagée par les médias (vous dites, totalement indépendants ?), qui ancre l‘individu de plus en plus dans sa dépendance via la société de consommation qui le dévore. Hardline met en avant l’autocontrôle continu, l‘auto perfectionnement et l‘autodiscipline, pour que l‘homme puisse voir le monde autrement, offrant la liberté - face aux dépendances, agir selon les commandements de son propre cerveau, affranchi des drogues diverses (de l’héroïne au tabac, passant par l’alcool, avec sa pisse variée), sans tenir compte des instincts bestiaux. Ainsi, Hardline consiste principalement à:

1. Refuser de consommer n‘importe laquelle drogue, licite ou illicite (tabac, shit, caféine etc…), mais aussi des substances psycho actives dans les buts non médicaux.

2. Faire l’amour en évitant les liaisons qui ne durent pas (la fidélité, voilà le créneau dans ce domaine) et avoir en tête le projet familial.

3. Autolimitation dans la consommation de la viande (certains hard liners deviennent végétariens, d‘autres, Vegan ou végétaliens).

4. Protéger l‘environnement. Le premier devoir envers la Nature consiste à etre soi-même respectueux de son équilibre…

5. Mettre ses propres priorités en dessous des objectifs sociaux. Être prêt aux sacrifices. C’est aussi ça être Hardline straight-edge

Extrait du blog HL Generation

sinon, notre vielle Wiki en explique aussi. et plein d'autres ressources, mes amis)

QU'EN PENSEZ-VOUS DU HARDLINE (ou HL)? ET DE SES EVOLUTIONS CONTEMPORAINES?

merci d'éviter de parler de ses engagements gauche:droite etc. Juste de votre point de vue en tant qu'être humain.

2HARDLINE STRAIGHT-EDGE: "bon" ou "mauvais" ? Empty plus "bon" que "mauvais" Sam 23 Juil - 5:06

boy-cot de blettes

boy-cot de blettes

A mes yeux ce que tu décris dans ton message n'est pas si différent du mouvement Straight edge, alors comme ce dernier cette "prolongation" comme tu dis ne me parait pas malsaine au contraire je trouve qu'il s'agit d'excellents principes, en revanche, (n'étant pas straight edge moi même je tiens à le signaler) je pense que, empreint de bonne volonté comme le sont nos camarades et amis straight edge, ils ne devrait pas être nécessaire d'établir un code définissant ainsi les "règles" de ce qui pourrait parfois apparaitre comme une tendance au sectarisme (sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit). Il me semble que toute personne qui dans son intérêt sanitaire et par altruisme pourrait se définir comme straight edge sans remplir toute les "conformités d'usage"... d'ailleurs on remarquera que même entre straight edge il existe des divergences de point de vue... En bref je trouve que ce sont des convictions très honorables même si à mes yeux il subsiste un certain nombre de militant très renfermés (sans généraliser évidemment).
[left]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum