Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breve explication (:

+3
VeganMan
Claire C.
SuffoX
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Breve explication (: Empty Breve explication (: Jeu 31 Déc - 18:32

SuffoX

SuffoX
Admin

Et bien étant donné qu'il n'y avais pas de topic à ce sujet je commence bounce
Le sujet me semble assez important étant donné que les créateurs de ce forum et moi mêmes sommes Straight Edge.
De plus ce mouvement est très proche de la libération animal étant donné que la grande majorité des membres sont végétalien et défendent la cause animal notamment dans les chansons des groupes straight edge.
Mais en quoi consiste réellement ce mouvement?
Le straight edge, souvent abrégé sXe est un mouvement basé sur le Respect de la vie en général.
Les adeptes refusent volontairement de prendre des drogues, de fumer ou encore de boire de l'alcool.
Tout cela dans le but de conserver une certaine clarté d'esprit.
Pours les personnes qui veulent en savoir plus à ce sujet je les invitent à visiter mon blog qui est plutot explicite à ce sujet ou encore d'allez jetter un coup d'oeil sur le forum straight edge france

http://xstr8xedgex.skyrock.com/
http://straightedge.bbactif.com/forum.htm
Breve explication (: Sxes

2Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 20:23

Claire C.

Claire C.
Admin

Merci d'avoir fait ce topic car effectivement on n'a pas vraiment le temps en ce moment de s'occuper de tout les sujets. & de plus effectivement pour nous qui sommes sXe c'est un sujet très important. Il peut également intéresser pas mal de personnes luttant pour la cause animale car oui le mouvement Straight Edge est un mouvement qui a pour principe le respect de la vie, il est donc plus ou moins logique que les sXe luttent pour la cause animale, le terme de Vegan Straight Edge est beaucoup employé dans le mouvement. & donc je conseille aux membres du forum d'aller jeter un coup d'oeil aux sites recommandés ici.

3Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:18

VeganMan

VeganMan

Salut Rolling Eyes , je savais déjà ce que c'était et moi même je suis certains de ces idéaux tels que pas d'alcool, pas de drogue, pas de sexe sans respect ( et pas encore de sexe du tout pour moi, vu mon age tongue ...Je vous vois rire au fond Cool ) par contre, je me concidère comme nihiliste...chose que les Straight Edge ne revendiquent pas, quel est votre avis sur ce point? Question

http://veganlife.skyrock.com/

4Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:22

SuffoX

SuffoX
Admin

Et bien je pense que le nihilisme et le straight edge sont strictement incompatible, pour un nihiliste rien n'a de valeur tout est foutu et donc pourquoi ce priver de consommer puisque plus rien n'a d'importance ? Alors que les straigt edge pensent qu'il y à toujours espoir et veulent changer le monde à leur façon.
Le mouvement sXe est fait de valeur positive c'est donc en opposition avec l'absence de valeur du courant nihiliste.

5Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:26

Claire C.

Claire C.
Admin

Je n'ai jamais entendu parler de nihilisme par rapport au mouvement Straight Edge, pourquoi penses-tu qu'il y est lié? Peut-être que je manque simplement d'information à ce sujet mais je t'avoue que je ne savais pas qu'il y avait un lien entre le mouvement sXe et cette manière de penser...

6Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:28

SuffoX

SuffoX
Admin

Le seul lien est que le mouvement straigt edge est un refus du nihilisme

7Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:31

Claire C.

Claire C.
Admin

Je me disais aussi qu'une façon de penser aussi pessimiste paraissait totalement contradictoire au mouvement straight edge.

8Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:37

xAymericx

xAymericx
Admin

"( et pas encore de sexe du tout pour moi, vu mon age ...Je vous vois rire au fond )" T'inquiete moi j'ai 18 ans et c'est presque ça Razz
Ensuite effectivement le nihilisme est incompatible avec le mouvement sxe, comme le dis Suffox, ça ne servierai a rien d'avoir ses valeurs si on pense que tout est foutu, c'est un mouvement d'espoir, positif.

https://total-liberation.1fr1.net

9Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:39

SuffoX

SuffoX
Admin

En effet, d'ailleurs comment un nihiliste peut'il être végétarien ? certains écrivains nihiliste on mêmes aider les nazi pendant la seconde guere mondiale a capturer les juifs, bien qu'ils n'avaient rien contre ces derniers, ils s'en foutaient qu'ils aiyent tous creuver étant donné qu'aucune valeurs n'existe pour eux.

10Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Dim 3 Jan - 23:47

xAymericx

xAymericx
Admin

Je ne pense pas qu'il sois réelement nihiliste puisque il à un interet pour une lutte ( large qui plus est )

https://total-liberation.1fr1.net

11Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Lun 4 Jan - 21:11

VeganMan

VeganMan

Attention !

Le nihilisme se divise en plusieurs branches ; Il y a le nihilisme extrême, le nihilisme radical et enfin le nihilisme modéré et bien que ces trois "traditions métaphysico-religieuse" partent d'un même point ; elles sont totalement différentes.

Je ne suis ni un nihiliste passif, ni un nihiliste radical et encore moins un nihiliste extrême en comparaisons d'ailleurs je doute que vous soyez des Hardline comme vous doutez que je soi un nihiliste pur et dur (si vous me suivez...cyclops)

Je suis juste un idéaliste réaliste (si c'est possible study ) empli d'une pointe de nihilisme ; et j'aime me considérer en tant que tel geek

Mais revenons en aux Straight Edge et surtout à vous qui l'êtes Smile ; tout comme le nihilisme c'est un vaste mot donc comment vous considérés vous ? Et comment considérés vous des Hardline?

PS : Je ne m'épancherais pas sur les trois "mouvements" nihilistes ; ce n'est pas l'endroit ni le moment, mais beaucoup de sites web en parle si ça vous intéresse demandez moi Smile.

http://veganlife.skyrock.com/

12Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Lun 4 Jan - 21:47

xAymericx

xAymericx
Admin

Les hardlines tant qu'ils ne sont pas d'extreme droite ( comme beaucoup l'affiche bien que ca viendrait plutot de l'extreme gauche ), ils ne me dérangent pas, simplement je ne me reconnait pas dans leur "better than you" j'éstime que chacun est libre de consommé ce qu'il veut si ça ne nuit pas à autrui...

https://total-liberation.1fr1.net

13Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Lun 4 Jan - 21:52

Claire C.

Claire C.
Admin

les Hardlines, et bien j'aime la base de leurs principes, en revanche je n'apprécie pas forcément leur manière de procéder, de vouloir imposer leur point de vue et se prétendre suppérieurs. Ils sont intolérants et certaines de leurs idées sont totalement contraires aux miennes...

14Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Lun 4 Jan - 22:14

VeganMan

VeganMan

Claire C. a écrit:Ils sont intolérants et certaines de leurs idées sont totalement contraires aux miennes...

Tu fait référence à quoi ? study

http://veganlife.skyrock.com/

15Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Lun 4 Jan - 22:27

SuffoX

SuffoX
Admin

Les hardline ?
Contrairement à Aymeric j'aime l'idée du "better than you" car pour moi une personne qui s'abstient de substance est forcément "mieux" qu'une personne qui fait de sa vie une déprave à cause des substances, cependant certains straight ne sont pas forcément mieux que certains modérés.
J'aime le coté VEGAN Hardline qui consiste à imposé ce mode de vie aux autres quitte à utilisé la force quand au SxE Hardline en lui mêmes je ne suis pas vraiment d'accord, chacun dois être libre de massacrer ou non sa vie.
Cependant ce qui m'horripile dans le Hardline c'est l'homophobie, le respect de la nature est tellement poussé à l'extrême qu'ils rejettent tout ce qui est contre nature celons eux.
Je prone la tolérances et je n'accepte pas ces principes de facho.
Voila ce que je pense du Hardline, d'ailleurs si sa t'interesse le Hardline passe sur un de ces liens:

http://xstr8xedgex.skyrock.com/2681142132-HARDLINE.html
http://www.hardline-generation.blogspot.com/

16Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Lun 4 Jan - 23:23

Claire C.

Claire C.
Admin

Ils sont intolérants parce qu'ils ne respectent pas les personnes qui n'ont pas les même opinions que les leurs, ils imposent leur vision des choses de manières violente. Je suis contre l'homophobie et je pense qu'une femme peut encore choisir de ce faire avorter ou non, ils repectent la vie, soit, mais si l'enfant nait dans de mauvaises conditions sa vie sera gachée, si c'est pour le laisser crever de faim c'est pas la peine de donner naissance à un enfant quand on n'en a pas les moyens, c'est pourquoi je ne suis pas contre l'avortement.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Suffox, nous n'avons pas à imposer quoi que ce soit, ça aide plutôt à dégouter les gens sur le mouvement plutôt qu'autre chose ça les repousse! Il faut que les gens comprennent, qu'il soient en accord avec nous! de toute façon on ne peut aps forcer qqn à penser comme nous. Ce type de violence ne mène à rien, on ne donne pas une bonne image en utilisant un moyen violent pour que les gens prennent notre parti, comment peuvent-ils nous respecter si nous agissons de la sorte?
Proner la tolérance en étant en accord avec le fait que les Hardline imposent leur mode de vie, c'est pas contradictoire? Y a aucun respect de l'autre là.

17Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Lun 4 Jan - 23:59

xAymericx

xAymericx
Admin

La violence à toujours fait avancer ou reculer le monde, en tout cas, l'a toujours changé. Je serai pour le fait d'imposer le veganisme ( il faudrai que je change moi même, bientot bientot )de maniere violente ou non, car qu'on le veuille ou non, c'est un génocide qui se perpétue, un massacre incéssant, donc le bla bla est util a notre niveau, imposer l'arret du massacre serait pourtant beaucoup mieux.

Ensuite évidement, l'homophobie, le sexisme etc, n'ont rien à faire chez nous, et nul part d'ailleurs.

https://total-liberation.1fr1.net

18Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 0:02

SuffoX

SuffoX
Admin

Il ne faut pas respecter des gens qui ne respecte pas eux mêmes d'autres espèces ( les animaux) tout comme nous ne devons pas respecter les gens qui ne respectent pas les autres races (black, arabes...etc)
C'est ma vision des choses bien que je ne l'applique pas.
Je pense que notre mode de vie est légitime et il dois être appliquer de grès ou de force car il ne faut pas oublier que manger du cadavre ne concerne pas que le mangeurs de viande cela concerne aussi l'animal tué.

19Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 0:03

SuffoX

SuffoX
Admin

xAymericx a écrit:La violence à toujours fait avancer ou reculer le monde, en tout cas, l'a toujours changé. Je serai pour le fait d'imposer le veganisme de maniere violente ou non, car qu'on le veuille ou non, c'est un génocide qui se perpétue, un massacre incéssant, donc le bla bla est util a notre niveau, imposer l'arret du massacre serait pourtant beaucoup mieux.

Ensuite évidement, l'homophobie, le sexisme etc, n'ont rien à faire chez nous, et nul part d'ailleurs.

+1 avec toi

20Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 0:06

xAymericx

xAymericx
Admin

L'animal, donc l'être vivant, au même titre qu'un homme. On ne respecte pas un meurtrier ou un homme qui se sert du corps d'un mort ( qu'on a tué a son profit ), je ne vois pas pourquoi on devrais respecter un mangeur de cadavre, apres comme Suffox, moi ca reste dans le blabla, je respecte bien évidement tout le monde ( ou presque ) mais un vegan est pour moi au dessus du lot ( même si je ne le suis pas, ou pas encore plutot )

https://total-liberation.1fr1.net

21Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 0:35

Claire C.

Claire C.
Admin

Mais même avec la violence comment tu veux imposer ça?? vas-y explique moi, ce serait déjà fait si c'était possible, il faut réveiller les gens et les informer sur ce qu'il se passe dans le monde aujourd'hui, même si on doit leur jeter à la gueule pour qu'ils le voient, et à partir du moment où les gens savent et se sentent concernés on peut faire qqch, mais là je ne vois pas l'intérêt de parler d'usage de la violence. & encore une fois le manque de respect ne nous aidera pas aujourd'hui. Le manque de respect communiqué ouvertement au sujet des mangeurs de viande et autres profiteurs du massacre des animaux ne va faire qu'amplifier leur mépris à notre sujet, ça va aider vous croyez?? Nous n'avons pas à imposer noter vision des choses aux autres, si nous l'imposons il n'y a pas d'évolution des mentalités, il suffit que qqn de plus violent que nous passe derière pour leur imposer n'importe quoi d'autre et ils l'adopteront?? Nous sommes d'accord pour dire que nos idées sont louables, mais reste à savoir quelle vision nous voulons donner de nous, un mec irrespectueux et violent ne convaincra pas qqn de ne plus manger de viande s'il aime en manger, il sera sujet à la haine en plus de l'incompréhension. Rien n'avancera de cette manière... & que voulons-nous? Des moutons qui vont nous suivre par obligation ou des hommes qui auront foi en leur mode de vie et en nos idées?

22Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 0:55

SuffoX

SuffoX
Admin

Qui parle de convaincre ?
Un bon coup de machette à tout ceux qui achète de la viande et crois moi qu'au bout de quelques mois plus personnes n'en achètera et donc plus de massacre Wink
Juste que pour sa fraudais être assez nombreux tout comme l'étaient les bolchéviques dans le temps Razz

23Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 1:09

Claire C.

Claire C.
Admin

XD bande de barbares (rires), moi j'aimerai convaincre les gens... J'aimerai sincèrement qu'ils comprennent, je suis naïve je crois, mais j'espère qu'un jour les gens réaliseront le mal qu'il font, et que notre société changera pour une justice réelle...

24Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 1:13

xAymericx

xAymericx
Admin

Imagine si on s'était contenter d'essayer de faire comprendre au nazis que c'était mal ce qu'ils faisaient...

https://total-liberation.1fr1.net

25Breve explication (: Empty Re: Breve explication (: Mar 5 Jan - 1:16

Claire C.

Claire C.
Admin

Je comprend ce que vous dites, c'est pas le souci, mais le problème c'est que ça n'aidera pas! Ou alors explique moi comment tu veux t'y prendre!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum