Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi et comment êtes-vous devenu-e-s végétarien-ne-s ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Ce sujet s'adresse aux membres du forum.

J'ai placé ce sujet dans la section "Végétariens" car la majorité des végétalien-ne-s et végan-e-s ont "commencé" par le végétarisme. Mais les personnes qui sont directement passées au végétalisme ou au véganisme peuvent adapter la question et y répondre également.

J'aimerais savoir pourquoi et comment vous êtes devenu-e-s végétarien-ne-s. Je veux dire : quel a été le déclic, l'événement-choc, ou autre ? Y avez-vous pensé longtemps avant de le devenir ? A-ce été facile ? Quels ont été les obstacles, physiques ou pas ?

Je commence :

J'ai été sensibilisé au végétarisme en septembre 2008 pendant un concert de xTrue Naturex (c'était d'ailleurs la première fois que j'ai été sensibilisé au Straight Egde, adopté quelques mois plus tard). Je fréquentais déjà des personnes végétariennes ou véganes mais ça m'avait jamais fait plus réfléchir que ça. A ce concert j'ai été touché car ça faisait quelques semaines que ce sujet me titillait l'esprit. Après avoir discuté par-ci par-là au concert, j'ai décidé de ne plus manger ni viande ni poisson.
Ça n'a pas duré. Un mois ou deux, tout au plus. Pendant la période où j'avais recommencé à manger des animaux, je me sentais pas très bien (moralement). Du coup j'ai alors récidivé en janvier 2009 (la bonne résolution de l'année). Malgré quelques écarts parfois involontaires, j'ai tenu et ça fait désormais plusieurs mois (six ou sept) que je ne mange plus du tout du tout d'animal.
Lorsque j'ai décidé d'adopter ce régime alimentaire c'était à l'origine pour des questions de santé physique et morale (je considère comme malsain de manger des animaux) et comme "moyen de lutte" contre les industries de mort. Ce n'est que plus tard que je l'ai vécu comme une véritable pratique en faveur de la libération animale.
Pour moi ça n'a pas été dur car je mangeais relativement peu de viande avant. Mes proches ne m'ont (presque) pas emmerdé avec ça et du coup ça s'est plutôt bien passé.
Je suis également végétalien depuis presque deux mois maintenant.

SuffoX

SuffoX
Admin

Quand à moi j'ai bel et bien commencer directement par le végétalisme.
Je pensais depuis longtemps que ces personnes la étaient sur la bonne voix cependant je me croyais incapable de pouvoir faire cela.
De plus j'étais nihiliste et je pensais que ce combat était sans lendemain.
Puis le jour ou j'ai arrété les substances j'ai compris qu'avec la volonté on était capable de beaucoup de chose, de plus le fait que je voyais le monde clairement à nouveau m'a fait comprendre que nous étions en train de perdre quelque chose qui nous étiez précieux: la nature.
J'ai donc commencer à m'intéresser de plus en plus au sujet, regarder de plus en plus de vidéo sur l'état des animaux dans l'industrie alimentaire puis j'en ai été totalement dégouté jusqu'à arrêter toute consommation de produit animal.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum