Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais comment compenser le manque de protéine ?

+3
xAymericx
Claire C.
SuffoX
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SuffoX

SuffoX
Admin

Et bien malgré ce que pense les conservateurs qui croient que la viande possède des vertus irremplaçable ce n'est pas du tout le cas au contraire, à long terme la viande est très mauvaises pour la santé.
Bref, pour faire simple, la viande possède deux types de protéines, les protéines A et les protéines B, dans un steak les deux protéines sont réuni.
Ces deux types de protéines peuvent être retrouvés dans les végétaux.
Les protéines de type A ce retrouve dans les légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois chiches ...etc)
Et les protéines de type B ce retrouve dans les céréales (blé, riz, mais...etc)
En conclusion, manger une assiette de riz avec des lentilles correspond à manger un steak haché en protéines, la seule différence est qu'il n'y à pas de souffrance dans une assiette de légumineuse ou de céréales.
De plus on peux retrouver des protéines végétales dans le soja ou le tofu, c'est ce que je mange en tant que vegan, il faut pas croire les steak de soja c'est super bon Razz

Claire C.

Claire C.
Admin

Un steack végétal est tellement meilleur qu'un steack de viande...

xAymericx

xAymericx
Admin

Oui, ça c'est net, niveau gout c'est super bon, niveau prix, c'est moins drole mais pas telement plus cher que la viande...

https://total-liberation.1fr1.net

VeganPower

VeganPower

Le seitan est plus protéinique que la viande !
J'ai envie de dire : "Vive le seitan" hein Cool

Claire C.

Claire C.
Admin

Tu sais où trouver les ingrédient et comment le cuisiner?

VeganPower

VeganPower

Soit tu le fais à partir de gluten pur et alors il existe différentes recettes.
Soit tu extrait le gluten à partir de farine, c'est plus long, mais il paraît que c'est meilleur.
Sinon, tu peux en acheter tout prêt dans les magasins bio. Le moins cher reste celui de la marque Soy.

VeganMan

VeganMan

Je comprend pas trop le truc du "steak végétal" Rolling Eyes .
Pourquoi chercher un substitut à la viande ?
C'est bon les légumes tongue

http://veganlife.skyrock.com/

Claire C.

Claire C.
Admin

C'est juste un aliment sympa à manger pour les végés, c'est bon pour la santé et c'est délicieux, pourquoi ne pas en manger? ^^

VeganMan

VeganMan

Pour rien ^^, c'est juste le fait d'appeler ça steak Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steak = -_-'

http://veganlife.skyrock.com/

SuffoX

SuffoX
Admin

Ouais niveau protéine c'est pas mal Wink
Puis mêmes si la viande est un massacre et que le simple fait de s'imaginer manger sa en répugne un grand nombre d'entre nous moi y compris, il faut avouer que le gout de la viande en lui mêmes à plutôt bon gout c'est pourquoi un grand nombres de produit végé essai de ressembler au gout de la viande, d'où l'appellation steak.

VeganPower

VeganPower

Je ne trouve pas que ça ai le goût de viande, ni la texture ! Et heureusement car j'ai jamais aimé ça, donc pour ma part, je t'avouerais que le goût n'est pas hyper bon, selon mes souvenirs Wink ! Disons que niveau forme et aspect ouais un peu.

momaumo



Il ya la SPIRULINE qui est super bon pour les Végé aussi. Composés de pleins de bonnes choses!!!!!
-proteines
-glucides
-lipides
- Vitamine A, E, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K
-calcium
-phosphore
-magnésium
-fer
-zinc
-potassium
-sodium
-manganèse
-cuivre

à soupoudrer partout!!!!!!!!! Very Happy

SuffoX

SuffoX
Admin

C'est bon à savoir sa Wink

momaumo



Tu peux la trouver en gélule ( enveloppe végétal biensur Wink ) ou en forme de brindille, ou en miette ( c'est ce que je prends!!!! ) Very Happy

SuffoX

SuffoX
Admin

Je vais chercher sa dés que possible sa m'évitera des éventuelles carences (:

momaumo



Je sais pas ou tu habite, mais il ya pas mal de producteurs en général!!!!!! renseigne toi peut être sur internet!!!!! En plus c'est pas compliqué à cultiver, et je sais que d'ici quelques temps je compte bien avoir ma petite exploitation Wink

XVX


Admin

momaumo a écrit:Il ya la SPIRULINE qui est super bon pour les Végé aussi. Composés de pleins de bonnes choses!!!!!
[...]
- Vitamine A, E, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K

Attention il s'agit seulement de l'analogue de la VRAI B12. L'analogue n'a pas les meme propriété que la vrai. ne pas compter sur la spiruline pour éviter des carences en B12!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum