Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vegan en bref

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vegan en bref Empty Vegan en bref Dim 3 Jan - 23:56

Claire C.

Claire C.
Admin

Au delà du choix d'un régime alimentaire végétalien (ni chair animale, ni sous-produit animal : lait, œufs, miel), un vegan évite tous les produits d'origine animale, que ce soit pour ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs. Les vegans n'utilisent donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni soie, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux.
A un degrés encore plus élevé que les végétaliens les vegan sont contre l'exploitation animale, totalement anti-spécistes, considèrent que nous n'avons pas à disposer des animaux pour notre confort de vie.

2Vegan en bref Empty Re: Vegan en bref Lun 4 Jan - 21:20

VeganMan

VeganMan

Pareil pour la gélatine Smile

http://veganlife.skyrock.com/

3Vegan en bref Empty Re: Vegan en bref Ven 8 Jan - 20:16

Invité


Invité

Et sinon, les copier-coller de Wikipédia, ça se porte bien ? ^^

4Vegan en bref Empty Re: Vegan en bref Ven 8 Jan - 20:22

Claire C.

Claire C.
Admin

Je ne leur ai pas demandé écoutes ^^
A savoir que j'ai mis en bref parce que comme nous l'avons expliqué qqch genre 100 fois nous n'avons pas le temps de faire tous les textes pour le moment, donc j'ai mis une courte définition simple pour que les gens qui ne connaissent pas comprennent bien et que les autres puissent ajouter les informations manquantes, ensuite je rajoute toujours ce qui peut faciliter la compréhension ou ce qui je trouve pourait êter ajouté à cette courte définition.
Je en comprend pas bien le but de ton intervention.

5Vegan en bref Empty Re: Vegan en bref Sam 9 Jan - 4:55

Invité


Invité

Faut pas le prendre mal. Je trouve simplement dommage de créer un forum pour ensuite relayer des copier-coller d'un autre site - aussi "encyclopédique" puisse être ce copier-coller - alors qu'il existe tant de choses tellement plus intéressantes et compréhensibles à dire que les pauvres définitions wikipédiennes.

Bon évidemment si comme tu le dis tu n'as pas le temps de faire quelque chose de super élaboré, je comprends parfaitement. Veux bien excuser mon impertinence.

6Vegan en bref Empty Re: Vegan en bref Sam 9 Jan - 14:14

Claire C.

Claire C.
Admin

Non ce n'est rien mais avec notre manque de temps j'ai préféré mettre au moins une petite définition plutôt que rien du tout et dans tous les cas même en rajoutant les informations plus importantes il faut bien partir d'une définition commune et celle-ci est simple et compréhensible pour tout le monde donc je partirai de cette base là pour donner d'autres informations, en espérant que les membres du forum fourniront leurs infos à ajouter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum