Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courte définition du végétarisme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Claire C.

Claire C.
Admin

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale, mais autorise celle de certains produits du règne animal comme les produits laitiers, les œufs, le miel, etc.
Régime adopté par les personnes qui sont contre la mort d'animaux pour notre alimentation

SuffoX

SuffoX
Admin

Je n'ai jamais compris pourquoi tolérer que les animaux sois entasser, torturer pour leur extirper leurs produits jusqu'à mort par épuisement mais ne pas tolérer qu'ils soie tuer pour être mangé ?

Claire C.

Claire C.
Admin

Il n'y a pas la moindre différence selon moi, simplement c'est plus difficile d'être vegan que d'être végétarien je suppose, on n'a pas toujours des produits de substitution sous la main, je pense là encore à ceux qui vivent encore chez les parents. Si tu as des choses à rajouter dans les définition n'hésites pas à le faire, j'ai fait court par manque de temps.

SuffoX

SuffoX
Admin

C'est sur qu'un végétarien peux facilement substituer un manque de protéine par des oeufs

Marjorie A.

Marjorie A.

Étant végétarienne, je vais tenter de me justifier, histoire de ne pas passer pour la paria du forum =)
Pour moi la raison est très simple. J'ai pas mal de carences en plusieurs choses, donc je préfère être végétarienne et savoir ce qu'il y a dans mon assiette, plutôt que d'être vegan et d'avoir à prendre des compléments alimentaires qui viennent de je ne sais quel laboratoire aux pratiques plus que douteuses.
Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi. Je pense que la condition de toutes les poules pondeuses, vaches laitières & autres est tout aussi révoltante que celles des animaux qu'on élève pour la viande.
Et comme dit Claire, le côté "je vis encore chez mes parents" n'est pas une mince affaire non plus. On est souvent confrontés à des refus, des critiques etc.

XVX


Admin

J'étais en apart, et c'était plus chiant d'etre vegan seule que quand j'habitais chez ma mere.

Bon là je suis retournée vivre à la maison, et c'est bien plus facile, on bouffe quasiment 100% vegan a la maison j'ai convertie maman a la bouffe végétalienne ( mais dans les idées c'est différent) et puis je fais les courses avec ma mere, je peux donc me premettre d'acheter bcp de produits BIO.

Profitez d'etre chez vos parents pour les initier a certains plats végétaliens montrez que on peut manger equilibré, et manger des plats qui déchirent sans pour autant cautionner les horreurs de l'industrie alimentaire.

Le jour ou je vais repartir de chez moi mais comment je vais faire ! ahah

Invité


Invité

Attention, le poisson ne possède pas de chair, du coup il ne constitue pas de la viande. Et pourtant, un-e végétarien-ne ne se nourrit ni de viande ni de poisson, car il ne consomme pas d'animal (le poisson étant un animal au même titre que les mammifères et les autres ovipares). Dire qu'un-e végétarien-ne ne mange pas de viande est un abus de langage, ou un raccourci.

De plus, on a trop souvent tendance à définir le végétarisme en vertu d'une pratique négative (pas négative moralement mais négative linguistiquement). En effet, on dit que le végétarien NE mange PAS de viande. Inconsciemment ça joue sur la perception qu'ont les gen-te-s de cette pratique alimentaire. Je pense qu'il serait plus juste, même si plus difficile, de dire que "le végétarien mange ce qui n'est pas (ou plutôt n'était pas) un animal". Cette façon de dire insiste sur ce que n'est pas ce qu'il mange, plutôt que ce qu'il ne mange pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum