Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Rosie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Rosie Empty Présentation de Rosie Dim 17 Jan - 18:41

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Bonjour,
J'ai beaucoup de surnom sur le net, tels que timmy ou lylviolette, ici ça sera Rosie the riveter.
C est Claire qui m"a fait dit de venir faire un tour ici suite à un commentaire.
J'ai 22ans, je vis chez mes parents dans les pyrennées.Je suis en couple. Je ne suis pas végé bien qu'aimant les animaux ( j ai 300poissons rouges dans un bassin avec source naturelle et un vieux chat qui règne en maitre dans la maison).
Après,j'ai une maladie rare (oui on s en fout un peu) qui touche le tissus conjonctif (tendons,peau,muscles,yeux etc..)
Et puis voilà si je suis ici, c est parce que je ne supporte pas qu'on puisse faire du mal à tout être vivant.

2Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Dim 17 Jan - 22:51

Invité


Invité

Bienvenue.

3Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Dim 17 Jan - 23:08

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Merci Very Happy

4Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Dim 17 Jan - 23:19

SuffoX

SuffoX
Admin

Bienvenue à toi
Tout d'abord quel est ton avatar ? j'ai déjà vu plusieurs fois cette image mais je n'ai jamais sus d'ou elle provenais (:
Ensuite si tu n'est pas végé comment peux tu aimer les animaux et ne pas supporter qu'on puisse leurs faire du mal ? :s
Sa me semble un peu contradictoire ^^

5Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Lun 18 Jan - 0:28

xAymericx

xAymericx
Admin

Bienvenue à toi,
Pour l'avatar, je sais pas mais je l'aime beaucoup, un avatar féministe ? Pour le fait que les femmes puissent autant travailler que les hommes ?
Suffox, on a déja parlé de ça sur la présentation de Margot il me semble, Claire était de tres mauvaise humeur apres :p
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on s'en fout de ta maladie, si tu pouvais développer à ce sujet, si ça ne te blesse pas bien sur...

https://total-liberation.1fr1.net

6Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Lun 18 Jan - 0:35

Claire C.

Claire C.
Admin

Contente de te voir ici Smile
Effectivement ça m'avais mise de mauvaise humeur avec Margot, remarque vous étiez un peu plus agressifs avec elle au début! J'aime pas l'intolérance, encore une fois je répète, je pense que chancun doit évoluer à son rythme, si elle est ici c'est qu'il y a une prise de conscience, au lieu de faire des remarques de ce type aux gens il faut leur expliquer pourquoi nous sommes végé et les encouragerà sauter le pas.

7Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Lun 18 Jan - 0:44

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Pour l avatar, il s'agit de rosie the riveter,c'est un personnage qui a été crée lors de la seconde guerre mondiale et qui symbolise les femmes qui travaillaient dans les usines de fabrication militaires.

Alors oui c est vrai que "aimer les animaux" et les "manger" c est contradictoire. Cependant, je ne vais pas de moi même brutaliser un animal, ce que je n ai jamais fait. Je ne vais pas de moi même en tuer.Je ne vais arracher leur peau sous prétexte que je veux un manteau.
Mon chat par exemple, c est un chat qui était voué à une mort certaine et que j ai sauvé. Les poissons qu il y a dans mon jardin, ne sont pas dans un minuscule bassin, on les nourrit mais on ne les mangera jamais.
Quand j étais petite, j'ai sauvé deux sauterelles que j avais trouvé en ville, sur la route,il leur manquait des pattes, et elles seraient mortes de froids, je les ai nourries, et lorsqu il a fait à nouveau chaud je les ai relaché dans un champs.
Mais oui apres je mange de la viande ou du poisson.
Voici mon explication.

8Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Lun 18 Jan - 0:49

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Bonsoir Claire Smile
Ne vous inquiétez pas je ne me sens pas attaquée. J'ai de quoi riposter^^ J'aime les débats comme ça chacun peut dire ces idées, je respecte les votres,et je les comprends tres bien.

Oups je n avais pas tout lu: pour répondre à la question de la maladie, elle s'appelle "syndrome d'ehlers danlos de type 3 ou hypermobile" c est une anomalie du collagène, et les symptomes c est principalement des entorses,luxations,subluxations,et tendinites,du coup c est douleur permanente. En gros au début on est un peu comme un contorsionniste et en vieillissant on est plein de rhumatisme.

9Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Lun 18 Jan - 21:23

SuffoX

SuffoX
Admin

Il n'y à aucun mal lorsque je fait des remarques de ce type au contraire, bien qu'elle semble agressive c'est juste dans le but de connaitre la mentalité de la personne et de savoir si elle est prete à évoluer et si elle à un minimum conscience du crime qu'elle commet.
Certes ce n'est pas toi qui à commit directement la violence envers les animaux mais tu est également complice.
C'est un peu comme pendant la 2ieme guerre mondiale lorsque les gens acheté les matérieaux à base de dents ou de cheveux de juifs, ils n'étaient pas directement responsable certes, mais ils jouaient leur place dans le génocide.
Certes cette image est un peu forte mais n'étant pas speciste je peux aisément faire cette comparaison étant donné que pour moi animaux et hommes méritent les mêmes sorts.
( je me permet d'argumenter car tu à dit que tu aimer les débats tout comme moi ^^)
Voila voila ma version des choses Smile

10Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Lun 18 Jan - 21:49

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Tu n'as pas tort. Et je me doutais bien de cette réponse^^ C'est vrai je suis en quelque sorte complice de leur mort.
Mais ce n est pas pour ça que je n aime pas les animaux.

J'arrive à comprendre qu'on puisse tuer pour se nourrir, bien qu'en europe ou les pays occidentaux on peut s'en passer, mais pas qu'on tue pour le plaisir (cf les camps de concentration).

Ce qu'il y a c est que je suis plus modérée que toi, je sais que l'on peut se passer de viandes,et il m arrive de faire des repas sans,mais par exemple je n imposerai pas mon choix, c'est à dire que par exemple il y a une tribu d'afrique (dont je ne me souviens plus le nom) qui ne se nourrissent que de viande,de lait et de sang de vache mais parce qu ils n ont pas le choix.

11Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Mer 20 Jan - 18:38

SuffoX

SuffoX
Admin

Tu dit que tu ne supporte pas que l'ont tue pour le plaisir mais manger de la viande est pourtant un plaisir non ?
En effet je ne suis pas modérer et si j'en avais la possibilité j'imposerais ce mode de vie à tous le monde, tout comme la dictature vegan que veulent imposer les veganarchiste ^^

Bref bref, tu envisage de devenir un jour végétarienne ?

12Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Mer 20 Jan - 19:00

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Mdr oui enfin je voulais dire que dans certains endroits du globle devenir végé ne serait pas tellement possible.
Oui apres devenir végé ne me dérangerait pas, en fait si je ne le suis pas c'est parce que j ai eu cette mauvaise éducation comme quoi manger ce qu on nous fait c est une preuve d'amour ^^ Du coup, je me sens obligée d'accepter pour pas vexer.

13Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Jeu 21 Jan - 17:20

SuffoX

SuffoX
Admin

Oui malheureusement, pas tout le globe peux devenir végé, je ne suis pas contre le fait de manger de la viande pour la survie.
C'est vrais qu'au début refuser les plats choque les gens mais après certaines personnes s'y habituent et si elles sont compréhensive elles évitent de préparer de plats à base de viande.
De toute manière à cause des problèmes de réchauffement climatique dans 40ans personne ne pourra plus manger de viande ou très peu :/

14Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Ven 22 Jan - 16:58

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Oui c est sur..malheureusement.
A la base je mange peu de viande parce que l'idee de manger quelque chose de mort m'a toujours dégoutée. Donc voila il faudra juste du temps pour le faire comprendre à mes proches.
En tout cas contente d'avoir discuté avec toi, il risque d'y avoir beaucoup de débats dans le genre Wink

15Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Ven 22 Jan - 18:13

HardlineR



Bienvenue Smile

C'est pas facile de devenir Vegan d'un seul coup. je pense qu'un homme n'aimerait pas qu'on le coupe en morceaux, c'est sur.. Après ce n'est pas toujours évident de changer son mode alimentaire d'un seul coup ! Moi, j'essaye de le faire; c'est mon but.

16Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Ven 22 Jan - 20:58

SuffoX

SuffoX
Admin

Rosie the riveter a écrit: Donc voila il faudra juste du temps pour le faire comprendre à mes proches.
En tout cas contente d'avoir discuté avec toi, il risque d'y avoir beaucoup de débats dans le genre Wink

Oh oui je sais ce que c'est sa, ma copine est confronté au mêmes problème ^^
Content aussi, ce serais sympa qu'il y ai plein de débat dans ce genre, fraudrais juste le temps que le forum ce mette en route (sa ne ce fait pas du jour au lendemain malheureusement)

17Présentation de Rosie Empty Re: Présentation de Rosie Ven 22 Jan - 22:37

Rosie the riveter

Rosie the riveter

Merci Hardliner, j'ai tellement changé de façon de manger que ça ne me changera pas des masses ^^ Le plus dur c est de ne pas choisir la solution de facilité, déjà rien que dans les resto ou les sandwicheries (pas que je les fréquente souvent) on est vite limité.
Comme je l ai dit à Suffox,ce qui n'est pas facile également est de passer pour "l'emmerdeuse" qui mange différement.

Suffox: étant sur différement forums dont certains qui viennent juste de se créer, je comprends qu'il n'y ait pas encore beaucoup de sujets de lancés Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum