Libération Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause Animale

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et la vitamine B12 alors ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et la vitamine B12 alors ? Empty Et la vitamine B12 alors ? Ven 8 Jan - 20:30

Margot

Margot

Bonjour. J'ai remarqué que vous ne parliez pas de la vitamine B12, qui ne se trouve quasiment que dans la viande, les oeufs & le lait. Ne connaissant pas tout à ce sujet, je vais faire un copier/coller venant d'un site vegan que j'ai trouvé :

La vitamine B12 est d'une importance essentielle dans la vie d'unE vegan. AUCUNE NÉGLIGENCE N'EST POSSIBLE SANS DES CONSÉQUENCES GRAVES sur le plan neurologique.

En effet, AUCUN aliment d'origine végétale ne contient suffisamment de vitamine B12 active pour satisfaire aux besoins de l'être humain. Les algues et la spiruline, ou bien des produits de soja fermentés, peuvent contenir des analogues de la vitamine B12, mais en aucun cas cela est suffisant.

De plus, les régimes végétariens sont particulièrement riches en acide folique (vitamine B9), ce qui peut masquer les symptômes hématologiques d'une déficience en vitamine B12. Ainsi, certains cas de déficience peuvent ne pas être détectés jusqu'à l'apparition de symptômes neurologiques.

Les troubles neurologiques dûs à la carence en B12 n'apparaissent que chez les vegans confirmés depuis + de 4 ans.

Le besoin quotidien est de 3 ug, la posologie est de 1 mg/jour pendant 30 jours puis 1 mg/jour tous les 10jours.

Les comprimés et gélules ne sont pas remboursés (comme la plupart des vitamines) et sont sans ordonnance,les ampoules et formes injectables sont par contre remboursées (pour l'instant, voir un médecin généraliste pour cela).

Les pastilles de la société DEVA sont les seules vegan éthiquement correctes (bien que les ampoules Delegrange soient végétaliennes, elles sont issues d'un laboratoire pharmaceutique pratiquant la vivisection), les gélules et comprimés contiennent du lactose.

Il faut noter que l'absorption est plus efficace lorsque de petites quantités de vitamine B12 sont consommées à intervalles fréquents. Lorsque moins de 5 microgrammes de vitamine B12 cristalline est consommée en une fois, environ 60% est absorbée, alors que moins de 1% d'une dose de 500 microgrammes (ou plus) de vitamine B12 est absorbé.

Pour les personnes s'intéressant à l'aspect scientifique de la question, la cyanocobalamine (vitamine B12) est hydrosoluble et a un rôle de coenzyme indispensable dans la synthèse de l'ADN au niveau du tissu hématopoïétique et dans le métabolisme des neurones; la carence en vit B12 entraîne une anémie métalloplastique et troubles neurologiques.

XVX


Admin

Margot a écrit: AUCUNE NÉGLIGENCE N'EST POSSIBLE SANS DES CONSÉQUENCES GRAVES sur le plan neurologique.


Il y a un tas de cas de famille vgl de génération en génération qui n'ont jamais eu aucun problème, et qui ne se sont jamais supplémenté.

Comme il existe des vegans qui meme en prenant tous les comprimés, même en sur dose auront tout de même des problèmes de carence.

Et c'est la même chose pour les omnis.

Autrefois nous étions capable de synthétiser la B12. (d'ailleurs Notre flore intestinal en synthétise, mais en quantité tellement infime que l'on a besoin d'en prendre ailleurs) Certains scientifiques pensent que certaines personnes ont encore cette prédisposition, et que l'apport en B12 n'est pas si important que pour une personne lambda (qui n'en fabrique pas assez)

bref, je n'en prends pas, ma mère bosse en labo et s'occupe de me faire des bilan sanguin régulièrement. Quand mon taux commencera a baisser, j'aviserai.

Bien que oui, les vegans ont de forte chance d'etre plus carencé qu'un omni qui a largement surpasser la dose de B12 requise, Mais, il ne faut pas dire qu'un Vegan sera FORCEMENT carencé, et qu'un omni non.

Encore une fois, En ce qui concerne les carences en B12, C'est un probleme propre a chaque personne, et du au fonctionnement de son organisme.


Margot a écrit:Les pastilles de la société DEVA sont les seules vegan éthiquement correctes (bien que les ampoules Delegrange soient végétaliennes, elles sont issues d'un laboratoire pharmaceutique pratiquant la vivisection), les gélules et comprimés contiennent du lactose.


Les pastilles de la société DEVA NE sont PAS les seules vegan éthiquement correctes, la VEG1 vendu par unmondevegan, et certifié ainsi que produit par la VEGAN SOCIETY.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum